• Laponie: Deuxième partie Abisko&Narvik

15 décembre 2010 ( #Tourisme )

Jour 4: départ de Kiruna et direction Abisko, à la frontière norvégienne, encore plus au nord! Le temps était beau et les routes étaient fréquentables, nous avons donc pu aller jusqu'à Narvik en Norvège. Sur la route nous nous sommes arrêtées sur la plage...

• Jour 3 : découverte du centre ville de Linköping

21 août 2010 ( #Tourisme )

Aujourd'hui c'était découverte de la ville de Linköping avec la visite de la cathédrale, puis un city quiz organisé pour les eurasmus et pour finir je me suis baladée dans toutes les rues pour découvrir les festivités qui se déroulent en ce moment à Linköping....

• Norrköping

01 septembre 2010 ( #Tourisme )

Aujourd'hui, pas de cours donc à la place un peu de tourisme fut de rigueur ! surtout que le soleil est revenu jusqu'à 16H (il faut pas abuser..) ! Norrköping est une ville située à l'est de Linköping, environ 30 min en bus. Il y a là-bas un autre campus...

• Oslo

24 novembre 2010 ( #Tourisme )

Tour d'horizon de mon voyage à Oslo Samedi 20 novembre: Départ en train avec Julienne et Antoine, deux français que je ne connaissais pas beaucoup mais qui s'avérèrent très sympathiques ! 8H05: bye bye Linköping ! 14H36: Welcome in Oslo ! Avec entre temps...

• Welcome dinner

05 septembre 2010 ( #Soirées )

Soirée du 4 septembre, ESN (associtation pour les étudiants eurasmus) organise un Welcome Dinner. Au menu : un dîner avec entrée, plat et café accompagné de vin. Pour fêter tout ça : quelques chansons payardes, presque chaque pays à chanter une chanson...

• Laponie: Première partie Kiruna

14 décembre 2010 ( #Tourisme )

Petit récit de mon voyage en Laponie qui dura 5 jours. Déjà un peu de géographie! Je suis allée à Kiruna, Abisko en Suède et Narvik en Norvège qui se situent au dessus du cercle polaire (soit tout en haut haut de cette carte) !!! Et oui j'ai dépassé le...

• Match de Hockey

26 septembre 2010 ( #La vie suédoise )

Samedi 25 septembre : l'équipe de hockey de Linköping rencontrait celle de Modo Hockey au stade de Linköping Cloetta Center. J'étais bien-sûr de la partie avec quelques amis français. Première fois que je regardais du hockey ! Et bah c'est vraiment impressionnant...

• Objectif courses

20 août 2010 ( #La vie suédoise )

J'ai enfin trouvé une superette juste à côté de chez moi et un plus grand supermarché un peu p lus loin (mais il est plus cher m'a -t-on dit). La superette est bien suffisante pour faire les courses et je peux y aller à pied. Voici une image des pièces...

• Parce que...

11 octobre 2010 ( #La vie suédoise )

Parce que en ce moment, c'est les révisions... Parce que en ce moment, pas grand chose à raconter... Parce que j'aime quand même écrire sur mon blog... Parce que j'aime prendre des photos... Voici quelques images de Suède Parce que c'est l'automne, qu'il...

• Dimanche crêpes

29 août 2010 ( #Les premiers jours )

En ce dimanche comme tous les jours depuis une semaine, il pleut à Linköping. Et comme tous les jours depuis une semaine, il pleut quand nous avons prévu de sortir en vélo. Donc aujourd'hui, rendez-vous 14H15 chez Manon pour ensuite aller au lac Roxen...

• Linköping en général

17 août 2010 ( #Tourisme )

Linköping, with its 145.000 inhabitants, is beautifully situated on the Östergötland plain. Residents, University students and visitors alike, whatever their age, will always find something interesting, entertaining, relaxing, educational and enjoyable...

• Scanbalt Trip

01 novembre 2010 ( #Tourisme )

Avec un peu de retard, je vous raconte mon petit voyage en bateau. Un organisme étudiant organisait une croisière en ferry jusqu'à Tallin: deux soirées dans l'année où le bateau est rempli d'étudiants! Bien entendu, l'alcool est tax free sur le bateu...

• Le lac Roxen, les écluses de Berg et le canal Kinda

02 septembre 2010 ( #Tourisme )

Aujourd'hui le soleil étant avec nous, l'expédition en vélo jusqu'au lac Roxen a pu se faire ! 16 km aller pour moi ! Malheureusement le vent était contre nous et froid pour l'aller, donc il fallait vraiment vouloir aller le voir ce lac ! Mais au final...

• Gamla Linköping

24 août 2010 ( #Tourisme )

Lundi j'ai visité Gamla Linköping. Il s'agit du premier quartier de Linköping. Ce sont de vieilles maisons alors que la nouvelle ville s'est ensuite construite autour. Nous avons visité une des veilles maisons puis la première école de Linköping. Sur...

• La Suède en général

16 août 2010 ( #Tourisme )

Données sur la Suède Superficie : 450 000 km², troisième pays de l'Europe de l'Ouest par la taille Capitale : Stockholm Population : 9 millions d'habitants Langue : le suédois Régime : démocratie parlementaire Monnaie : couronne suédoise (SEK,Kr) : 1...

• Tallin

01 novembre 2010 ( #Tourisme )

Tallin est la capitale de l'Estonie, une ville où je ne serais surement jamais allée si je n'avais pas participé à ce voyage! Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'architecture et d'ambiance dans cette ville. La vielle ville de Tallin a gardé un charme...

• Première soirée au night club suédois

27 août 2010 ( #Soirées )

Petite soirée sympathique dans un pub-night club avec mes colocs, mes amis français et des allemands. Et j'ai enfin trouvé une boisson alcoolisée que j'aime ici : Cider (4,5° oulala) ! Bien sûr c'est de l'alcool de fille ! Première photo : mon ex colloc...

• Intervallen

15 octobre 2010 ( #Soirées )

Hier soir était organisée un soirée appelée Intervallen à la fac. Il s'agit d'une soirée entre étudiants eurasmus et suédois avec plusieurs bars tenus par des étudiants eurasmus représentant des pays différents. Il y avait : Le bar français "Moulin Rouge"...

• Swedish Games

27 août 2010 ( #La vie suédoise )

Mercredi les personnes de l'asso Eurasmus de l'université nous avaient organisé qq jeux suédois en plein air. Bien sûr mercredi il a plu toute la journée... Mais cela n'a pas démotivé tous les Eurasmus dont moi ! Nous avons joué à deux jeux : "Kubb" et...

• International Buffet

22 septembre 2010 ( #Soirées )

Hier un international buffet était organisé par la fac pour les étudiants étrangers. J'avais fait une quiche Lorraine (mais il y en avait déjà deux...) et un quatre-quart (trop bon d'ailleurs!). Rien de plus simple ! Il y avait beaucoup de gens et donc...

• Copenhague

03 octobre 2010 ( #Tourisme )

Tout commença avec Ajda, ma coloc qui recevait à Linköping ses deux meilleures amies la semaine dernière. Elles voulaient aller à Copenhague de jeudi à samedi. Elles m’ont proposé et après avoir vérifié mon emploi du temps qui était absolument libre ces...

• Kalas Mottagning

08 septembre 2010 ( #Soirées )

Hier soir était un grand évènement dans la vie étudiante suédoise de Linköping : le Kalas Mottagning. Jusque là cela ne dit rien à personne lol... bah c'était mon cas aussi quand j'ai pris mon billet ! En fait, les festivité ouvraient à 15H au Cloetta...

• Mon nouveau chez moi

19 août 2010 ( #Les premiers jours )

Voici la maison dans laquelle je vais habiter jusqu'à Décembre-Janvier. Il y a 3 chambres, 2 salles de bain et toilettes, une grande cuisine, un salon, un jardin. Je vais cohabiter avec une Lituanienne et un Allemand! Je n'ai pas encore accès à internet...

• Jouer les touristes suédois avec mon amoureux, j'aime ça !

22 septembre 2010 ( #Tourisme )

Ce sera difficile de raconter toutes les visites que j'ai pu faire depuis mon dernier article. L'arrivée de Charles dans mon petit monde suédois, le perturba mais en bien ! ;-) Il est vrai que nous avons beaucoup couru, de visites en visites. Mais c'était...

• Se déplacer

20 août 2010 ( #Les premiers jours )

Arrivée à la Fac, on peut voir que tout ici se fait à vélo ! Il y a des pistes cyclables partout et surtout des vélos encore plus partout !Les gens vont même en vélo jusqu'à l'arrêt de bus puis prennent le bus. Alors hier j'ai décidé de faire les petites...