Oslo

Publié le par marie-in-sweden.over-blog.com

Oslo (101)Tour d'horizon de mon voyage à Oslo

 

 

 

 

Samedi 20 novembre:

 

Départ en train avec Julienne et Antoine, deux français que je ne connaissais pas beaucoup mais qui s'avérèrent très sympathiques !

8H05: bye bye Linköping ! 14H36: Welcome in Oslo ! Avec entre temps un changement de train tout de même.

 

Nous sommes partis avec la neige et arrivons aussi avec la neige (mais seulement pour une heure à Oslo). Mais quel bonheur quand arrivés sur la place de la gare avec la neige nous virent la ville toute éclairée pour Noël! Nous étions dans l'ambiance!

Ensuite direction l'hôtel, environ 8 minutes de marche. La chambre, l'hôtel et le petit-dej étaient très bien!

Oslo (21)

15H30: nous partons à la conquête de la ville... de nuit... bien sûr! enfin presque juste le temps de faire qq jolies photos avant que le ciel devienne tout noir. (voir album "Oslo de nuit")

Nous nous sommes baladés dans le centre et vu: la cathédrale, le Parlement, le Palais Royal, l'Université, le Théâtre National, l'Hôtel de Ville, le bâtiment où est remis le prix Nobel. Puis nous sommes allés dans l'ancien quartier portuaire qui a été totalement rénové et qui est maintenant un mélange entre bâtiments industriels et modernes. Très sympas! Nous avons d'ailleurs mangé dans un très bon restaurant, avec des spécialités scandinaves, et  c'était l'un des plus abordables ! La vie est tellement chère à Oslo ! Il n'y avait pas un plat, ni même une pizza en dessous de 200 NOK (soit environ 24 euros) et aucun menu Macdo en dessous de 12 euros !!!!!

Oslo (26)

 Dimanche 21 novembre:

 

Direction vers le musée des bateaux Vikings en bus. Musée très sympas ! Puis retour dans le centre ville pour visiter la forteresse. Très beau point de vue de celle-ci sur le port d’Oslo, sur l’ancien quartier portuaire et l’Hôtel de Ville.

Oslo (40)


SuOslo (71)r la route nous sommes tombés par hasard sur un tipi situé juste à côté du marché de Noël (pas encore ouvert L ). Celui-ci était ouvert avec un père Noël à l’entrée, à l’intérieur il y avait pleins de couleur ! J’avais des yeux d’e nfants devant les poupées en habits norvégiens, les pappa et mamma noël, les écharpes et les chaussons en laine qui avaient l’air tellement chaud et douillet. Il y avait aussi pleins d’objets fait avec les bois des élans, de la soupe de Renne, et un feux de bois. J’ai adoré cette ambiance !

Oslo (69)

 

Ensuite nous sommes allés au fameux parc d’Oslo. Il s’agit d’un parc comme celui du Luxembourg en été (d’après les cartes postales !) mais en hiver comme maintenant ici, les étangs sont gelés et les pelouses recouverts de neige ! Donc en soit pas vraiment très sympathique mais le plus impressionnant sont toutes les statues que le jardin comporte ! Des statues qui représentent des émotions, d’autres qui représentent les étapes de la vie d’un homme de la naissance à la mort et qui entourent un obélisque composé lui-même de statue de corps humains empilés. Certaines statues étaient vraiment étranges comme celle d’un homme qui shoot dans des bébés mais d’autres tellement émouvantes comme ce couple…

 

Oslo (152)

 

Finalement, petit arrêt chocolat chaud et viennoiserie dans une vraie boulangerie pour se réchauffer ! Oui les boulangeries existent à Oslo au moins !

 

Le soir nous voulions aller à l’Ice Bar, un bar fait de glace. L’entrée était à 160 NOK avec un cocktail. Ca aurait pu être une chouette expérience mais malheureusement les bars sont fermés le dimanche… Hum so come back hotel… Aucune vie dans la ville un dimanche soir… Où sont les parisiens du dimanche soir ?????

 

Oslo (191)Lundi 23 novembre :

 

Nous sommes partis tôt le matin pour visiter la cathédrale, revoir le centre ville de jour et visiter l'Opéra (très moderne et on peut marcher sur le toit!) ! Juste le temps ensuite de faire qq achats et d’aller dans qq boutiques avec pleins d’objets pour Noël (malheureusement bcp trop chers…), puis nous avons repris le train.

Cette fois-ci notre deuxième train avait du retard donc nous avons attendu 40 min à la gare où s’effectuait notre changement… Pas cool…

 

 

De retour à Linköping, il neigeait encore comme si ça ne s’était pas arrêté… D’ailleurs cela ne s’est pas arrêté… Maintenant nous avons 30 à 40 cm ! Mais les bus passent toujours et les gens circulent toujours en vélo ! Dingue !!! Le mien reste cependant recouvert complètement de neige…

je ne sais pas si je pourrais ouvrir mon cadenas qui doit être gelé… (bientôt les photos!)

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca à l'air d'avoir été une très belle experience. Je vois tes yeux tout plein de magie jusqu'ici.<br /> <br /> <br />
Répondre