Norrköping

Publié le par marie-in-sweden.over-blog.com

Aujourd'hui, pas de cours donc à la place un peu de tourisme fut de rigueur ! surtout que le soleil est revenu jusqu'à 16H (il faut pas abuser..) !

 

Norrköping est une ville située à l'est de Linköping, environ 30 min en bus. Il y a là-bas un autre campus appartenant à mon université, nous avons donc des bus gratuits entre les deux campus dans la semaine.

 

Je suis donc partie avec mon coloc allemand Johann pour la journée à Norrköping. C'est vraiment une ville à la fois magnifique et surprenante !!!

 

Norrköping (83 561 habitants) est une cité industrielle qui a prospéré grâce à l'énergie tirée de la rivière Motala ström  et à son port sur le lac Bråviken.

La paysage est donc un mélange entre des bâtiments industriels avec des briques rouges et des cheminées et la rivière qui se jette dans des chutes d'eau impressionnantes!

Il y a aussi trois jolies églises, un hôtel de ville impressionnant par sa taille, un dessin symbolisant la ville tout en cactus (il y en a de tout tout petit et des gros !). J'adore ces cactus !

Nous avons aussi visité le musée de la ville (entrée gratuite) qui retrace l'air industrielle de la ville avec la production de textile mais aussi tous les vieux magasins et artisans qu'il y avaient ect. (voir photos dans l'album)


Conclusion, j'ai réellement adoré cette ville qui m'a époustouflé !

 

NorköpingNorköping (28)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Norköping (40)Norköping (57)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Norköping (60) Norköping (73)

Norköping (82)

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article