Laponie: Deuxième partie Abisko&Narvik

Publié le par marie-in-sweden.over-blog.com

Lapland 4390

Jour 4: départ de Kiruna et direction Abisko, à la frontière norvégienne, encore plus au nord! Le temps était beau et les routes étaient fréquentables, nous avons donc pu aller jusqu'à Narvik en Norvège. Sur la route nous nous sommes arrêtées sur la plage d'un fjord. Les paysages étaient magnifiques et je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos du bus.

Nous sommes restées seulement 1 heure à Narvik, ce qui était un peu court pour vraiement visiter la ville...


Lapland 4383

 

Nous sommes ensuite repartis pour l'auberge de jeunesse à Abisko qui était d'ailleurs mieux que la première. Abisko est une toute petite ville avec seulement quelques habitations dispersées. Mais c'est la ville en Suède où on a le plus de chance de voir des aurores boréales. L'après-midi, nous avions une heure de sauna qui se trouvait près de l'auberge à côté du lac. Nous sommes donc allés au sauna, nous sommes restés 15 minutes... puis nous sommes allés se baigner (très rapidement) dans le lac presque entièrement gelé! eh oui je l'ai fait ! la baignade à -20°C à l'extérieur et je ne sais pas quelle température dans l'eau! Mais le plus dur était de marcher pieds nus dans la neige pour atteindre le lac... Mes pieds en ont soufferts !!! Mais c'était chouette !! Puis nous sommes retournés au sauna. Certains sont allés deux à trois fois se baigner dans le lac! il y a des fous sur terre oui oui !!

 

Le soir nous avions donc prévu de mettre notre petit nez dehors malgré le froid pour voir des aurores boréales. En effet, l'après-midi quand nous étions au sauna, le ciel était super clair, nous pouvions voir toutes les étoiles, la voie lactée, c'était magnifique. C'était parfait aussi pour pouvoir voir des aurores boréales mais la guide nous a dit que ce n'était qu'à partir de 22H10 que nous pouvions en voir. A 22H nous étions donc tous dehors! Nous avons levé la tête et vu que c'était tout couvert !!!!!!!! Pleins de nuage maintenant et plus aucune étoile... Nous sommes restés quand même 1H30 dehors espérant  quand même en voir une mais non.... Trop dommage!!! Obligée de revenir !!

 

Lapland 4444

Jour 5: Le matin nous nous sommes baladés autour de l'auberge. Nous avons vu un super canyon gelé !!

Lapland 4455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 13H30 nous sommes repartis en bus direction Linköping. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés à l'Ice Hotel. C'était magnifique !!!! (J'écrirais un article dessus.) Puis aussi au cercle polaire pour prendre une photo avec la pancarte qui te dit que oui tu as passé le cercle polaire, ce n'est pas une blague!!!

 

Lapland 4525

 

Jour 6: Nous arrivons finalement à 13H00 à Linköping. J'ai plutôt mal dormi cette fois-ci...

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article